Les hommes sont souvent victimes des aléas du climat. Par conséquent, en été vous pouvez vous plaindre des coups de chaleur, et des vagues de chaleur et en hiver, le froid peut vous causer pas mal de soucis. Heureusement, les appareils de chauffage et de climatisation multisplit ont été inventés et ils permettent de vous fournir de la fraicheur en été. Même en hiver, vous allez bénéficier de la chaleur avec la même installation. Intéressé ? Lisez sans plus attendre ces lignes.
Chauffage climatisation multisplit, qu’est-ce que c’est ?
En effet, la climatisation multi split est un ensemble qui combine un groupe compresseur extérieur supportant deux à cinq éléments intérieurs. Grâce aux nouvelles avancées technologiques, ces appareils peuvent fonctionner soit en mode chaud, soit en mode froid (réversible).
Un multisplit est constitué d’un compresseur muni de la technologie « inverter », mais toutes les unités doivent être sous le même mode froid ou chaud. Il faut noter que chacune des unités intérieures est branchée par 2 tuyaux en métal puis un fil électrique.
Comment installer ce système ?
En premier lieu, vous devrez faire appel à un expert en la matière qui réalisera des supports muraux pour chacun des blocs de climatisations intérieurs. Pour le compresseur qui se trouvera à l’extérieur, il faudra aussi installer un support au sol ou au mur.
Il faudra de préférence opter pour une fixation murale pour éviter que le bloc extérieur ne subisse de dommages dus à des chocs. Ensuite, l’étape suivante consistera à mettre en place toute la tuyauterie et l’installation frigorifique nécessaire pour le bon écoulement des fluides froids et chauds.
Pour plus de sécurité, des isolants seront mis en place pour isoler les éléments électriques et électroniques. Enfin, le spécialiste mettra en place les unités intérieur et extérieur puis fera des essais d’écoulement d’eau puisque la climatisation produit quelques gouttes d’eau qu’il faudra évacuer pour éviter les flaques d’eau.