Vous êtes UX designer salarié et vous songez à opter pour le freelance ? Sanchez que l’indépendance offre un large panel d’avantage et de possibilités d’action. Que ce soit pas nécessité ou par choix, en quittant le statut salarial, vous pourrez pleinement vous réaliser. Découvrez dans la suite de l’article, les avantages à devenir UX designer freelance.
Pas de plafond salarial
L’UX désigner est une personne qui est généralement chargée de traiter l’expérience utilisateur de chaque internaute sur une plateforme spécifique. De ce fait, il analyse et répond aux préoccupations des utilisateurs afin d’optimiser et d’améliorer leur expérience d’utilisation. Il conceptionne et améliore les Interfaces numériques de différentes marques afin que ces derniers répondent à leur besoin et objectifs. Comment devenir UX designer freelance ? Cliquez sur le lien pour avoir plus
En choisissant de travailler à son propre compte, l’UX designer a de nombreux avantages. L’un des premiers avantages notables est l’inexistence de plafond salariale. Eh oui. Contrairement aux salariés dont le salaire est fixé à un niveau stable, le freelance designer n’est pas soumis à ces limites. Il fixe lui-même les tarifs de ces prestations, ce qui constitue un réel avantage en comparaison aux salariés qui doit se conformer aux tarifs et exigences de l’entreprise. Ce faisant, l’indépendant peut augmenter doublement ses bénéfices et son chiffre d’affaires. En fonction de son expertise et de son expérience, il peut même se permettre de fixer des prix exorbitants à certaines entreprises.
Moins de charge
Un autre avantage en optant pour le travail en freelance en tant que UX designer, réside dans le fait que vous n’avez quasiment aucune charge à exécuter. Contrairement aux entreprises traditionnelles de UX designer, le freelance, n’a pas besoin de louer un local de travail pour travailler. Il peut travailler n’importe où, que ce soit chez lui, en extérieur, dans un café, etc, son choix ne limite qu’à son imagination. Ce faisant, il n’aura aucun frais ni loyer à payer à la fin du mois. De même, les frais liés au transport, à la restauration seront dorénavant plus faibles, voire inexistant, car vous travaillez de chez vous. Ce qui vous permettra de réaliser des bénéfices non négligeables.
Plus de temps libre
Travailler en freelance quel que soit le domaine de compétences vous offre toujours un avantage notables comparé aux salariés, qui est là liberté. En tant qu’indépendant UX designer, vous êtes libre de choisir vos horaires de travail. Ce qui vous offre plus de temps pour profiter du reste de votre journée. Vous décidez à quelle heure et à quel moment de la journée, vous allez travailler et vous n’êtes tenue que par les heures et exigences de vos clients. Vous pourrez ainsi accorder le reste de votre temps libre à d’autres activités passionnantes ou à votre famille.
D’un autre côté, en optant pour le freelance en UX designer, vous avez également la possibilité de choisir le statut juridique de votre société.
Pas de réglementation
Un autre avantage d’être freelance en UX designer, est le fait de n’être soumis à aucune formalité. En effet, vous n’avez pas de formalité spécifique à réaliser à part l’immatriculation de votre société. De plus, aucune relation de subordination ou hiérarchique n’existe entre vous et votre client. Vous restez en toute circonstance votre propre chef et vous êtes libre de vos décisions.