icon
xProDDNS 2015

note


xProDDNS est un logiciel qui vous permet de vérifier et de contrôler les connexions DNS dynamiques en temps réel. Ainsi vous pouvez vous connecter à plusieurs fournisseurs de services DNS et regarder les modifications apportées au nom de domaine pour des adresses IP spécifiques. Vous pouvez utiliser plusieurs configurations simultanément, avec différents fournisseurs.

xProDDNS est un logiciel basé sur un navigateur qui vous permet de gérer les postes de travail et serveurs depuis un emplacement distant. Le logiciel vous invite à définir un mot de passe maître la première fois que vous l’utilisez, afin de créer une couche de protection pour votre travail et des données privées. Le logiciel est conçu pour vous garder à jour avec les modifications apportées dans plusieurs configurations DNS dynamiques.

DNS dynamique est une méthode de mise à jour automatique d’un serveur de nom dans le serveur de nom de domaine, ou DNS. Ces mises à jour peuvent être observés en temps réel, avec l’aide des noms d’hôtes configurés, les adresses et les informations de connexion. La mise à jour DNS dynamique se réfère à ajout automatique des enregistrements DNS avec de nouvelles données ou modifier une base de données de réseau local.

Il existe plusieurs fournisseurs de services DNS que le logiciel soutient et permet de vous connecter à l’aide d’un nom d’hôte, Les adresses IP et les identifiants de connexion. Ces connexions peuvent facilement être mis en place grâce à la fonction de l’assistant xProDDNS fournit. Il vous invite à créer un ou plusieurs connexions aux fournisseurs pris en charge: No-IP, Dyn, OpenDNS ou DNS-O-Matic.

Une fois que les connexions sont établies, le logiciel affiche les détails sur des lignes distinctes dans une table. Vous pouvez afficher le nom d’hôte, nom d’utilisateur et fournisseur de services, ainsi que le paramètre de carte réseau ou l’état de la mise à jour. Le MAC, IP privé et IP publique sont affichés dans la colonne NIC, alors que l’état de mise à jour indique la date et l’adresse à laquelle les modifications ont été apportées.

Après avoir configuré les serveurs et le maître mot de passe, xProDDNS peuvent être accessibles à partir de n’importe quel navigateur, sur un ordinateur avec une connexion Internet. Il suffit de taper le nom du serveur et le port, puis connectez au tableau de bord xProDDNS. Un journal d’activité est affiché les connexions dans la zone ci-dessous, ainsi que enregistrée dans un fichier CSV local.