icon
XAMPP

note


Une distribution d’Apache pour Windows qui contient PHP, MySQL et Perl, qui vous permet de configurer votre propre serveur Web en quelques minutes.

XAMPP est une distribution Apache multi-plateforme intègre des applications tierces, notamment PHP, MySQL et Perl. Tout simplement conçu comme un serveur web qui peut être un assistant convivial dans la création et la maintenance des sites web.

Il vous fournit un environnement léger et confortable pour tester des pages Web dynamiques sans nécessite une connexion Internet. Il comprend également les dernières versions de Mercure et Tomcat.

Vous pouvez créer des bases de données MySQL et SQLite et vous pouvez créer un hôte distant en utilisant le serveur FTP (FileZilla également inclus dans le package). Ceci est utile pour l’administration des grands systèmes de gestion de contenu (CMS).

Vous pouvez choisir pour le panneau de configuration XAMPP de fonctionner comme un service, et automatiquement activer des modules spécifiques au démarrage. En outre, vous pouvez créer un compte et mot de passe pour l’accès sécurisé.