icon
WinPython

note


Une distribution de Python qui peut aider les scientifiques dans leurs projets de développement avec l’utilisation d’un ensemble des fonctionnalités cohérentes.

WinPython est un paquet libre pour le langage de programmation Python qui a été conçu pour répondre à les besoins des scientifiques. La distribution est disponible pour les versions actives de Python et chacun vient avec les bibliothèques intégrées essentielles.

Le paquet est livré en tant qu’une solution portable pour les scientifiques car il ne nécessite pas d’installation, vous ou d’autres permettant de l’utiliser dans des situations sur la volée. Il contient tous les fonctionnalités et les paquets Python que vous avez besoin pour commencer avec le développement.

WinPython vous offre des fonctionnalités essentielles pour le calcul scientifique en utilisant l’environnement Python, comme NumPy, SciPy, Matplotlib, gui gwt etc. Vous pouvez les utiliser pour des processus qui impliquent le traitement et la visualisation de données avec Spyder ou Python.

Vous pouvez exécuter plusieurs instances et de travailler sur eux en même temps, peu importe si elles ont des architectures différentes.

Vous ne pouvez pas installer des paquets de mise à jour, comme il n’y a aucune trace de celui-ci dans le Registre système, les utilisateurs de Python standard ne seront pas en mesure de le trouver. Pour résoudre ce problème pour cela WinPython est livré avec un gestionnaire de paquet WinPython qui vous permet d’installer et mettre à jour les paquets de Python.