icon
WinHex

note


WinHex est un éditeur hexadécimal qui vous permet de gérer et éditer les fichiers, récupérer des données perdues ou supprimées et d’appliquer des opérations de preuves informatiques.

Les éditeurs hexagonaux vous donne la possibilité d’afficher et éditer les données binaires pour tous les types de fichiers. Toutes les données informatiques utilisent des numéros à deux chiffres sur la base du système hexadécimal qui utilise seulement 16 chiffres de 0 à 9 et A à F.

WinHex prend en charge un grand nombre de types de partitions, tels que FAT12, FAT16, FAT32, exFAT, NTFS, Ext2 / 3/4, Next3, CDFS et UDF, il peut vous aider à inspecter et de récupérer des données perdues, effacées ou corrompues à partir de presque tous les types de médias, y compris: les disques durs, les disquettes, les lecteurs CD-ROM et DVD, ZIP, les clés USB etc.

WinHex vous permet également de calculer la somme de contrôle et le hachage. Il prend en charge la somme de contrôle de 8 bits à 64 bits et les types de hachage CRC16, CRC32, MD5, SHA-1, SHA-256, ripemd-128, ripemd-160, MD4 et ed2k. Le logiciel vous permet également d’afficher plusieurs types de caractères, tels que ANSI, ASCII, IBM, ASCII, EBCDIC et Unicode.