icon
Windows 10 Manager

note


Réparez, nettoyez et optimisez divers aspects de votre système Windows 10 via une grande collection de fonctionnalités et d’outils fiables.

Windows 10 Manager est un utilitaire conçu spécifiquement pour les ordinateurs exécutant Windows 10 en tant que système d’exploitation, son objectif principal est de vous aider à optimiser son fonctionnement, supprimer les fichiers indésirables et à augmenter ses performances. Windows 10 Manager organise ses principaux composants sous des onglets spécifiques, « Informations », « Optimisation », « Nettoyer », « Personnalisation », « Sécurité », « Réseau » et « Utilités diverses » .

La section « Informations » vous permet de créer des points de restauration, afficher des détails supplémentaires sur votre ordinateur, afficher et gérer les processus en cours d’exécution ou résoudre les différents problèmes que vous avez rencontrés sur votre PC. Vous pouvez effectuer des opérations de nettoyage, en supprimant les fichiers indésirables et les entrées de registre redondantes.

La section « Optimisation » vous donne la possibilité d’accélérer votre système et de décider avec soin quels programmes garder ou supprimer de votre file d’attente. Vous pouvez configurer votre menu de démarrage, ainsi que gérer des services ou des pilotes.

La section « Nettoyage » vous permet d’analyser votre ordinateur et d’en apprendre davantage sur l’utilisation du disque du logiciel, désinstaller les outils inutiles, nettoyer les données indésirables et les entrées de registre non valides. La réparation de votre bureau et la localisation de fichiers en double afin de les supprimer. Vous pouvez même nettoyer votre dossier ‘WinSxS’ afin de diminuer sa taille.

La section «Personnalisation» vous permet de spécifier la façon dont votre système apparait, à partir de la barre des tâches et du menu contextuel dans les « Paramètres UI modernes ». La section « Sécurité » vous permet d’améliorer certains paramètres pour augmenter votre niveau de protection, restreindre l’accès à certains lecteurs ou programmes, sécuriser les documents et répertoires sensibles ou même verrouiller des fonctions spécifiques.

Le composant « Réseau » vous permet d’optimiser votre connexion Internet, de passer d’une IP à l’autre pour les réseaux câblés ou sans fil. Vous pouvez personnaliser les paramètres Internet Explorer ou de modifier le fichier ‘Hosts’ dans la tentative d’obtenir une meilleure vitesse de navigation.