icon
WindowFX

note


Un outil qui vous permet de modifier l’expérience de votre système d’exploitation Windows en changeant la façon dont les menus et les fenêtres s’ouvrent et se ferment ainsi que de personnaliser le menu contextuel et plus encore.

WindowFX est un logiciel qui vous permet de personnaliser votre système d’exploitation afin de régler la façon dont vous interagissez avec Windows. L’outil peut modifier le comportement de fenêtres et d’icônes de bureau en ajoutant certains effets.

La plupart de fonctionnalités de personnalisation sont axées sur le comportement de la fenêtre. L’outil vous offre une collection de pré-réglages qui appliquent certains effets pour minimiser, ouvrir ou fermer les fenêtres. Vous pouvez commencer par les appliquer et créer des profils personnalisés avec une certaine combinaison d’effets.

WindowFX regroupe une grande collection d’effets tels que le fondu, la rotation, la déformation, la glissade, le glissement et plus encore. Certains d’entre eux peuvent être personnalisés en modifiant la direction, l’angle ou la source.

La fonctionnalité ‘Gestion des fenêtres’ vous permet d’affiner le menu contextuel de la fenêtre et de personnaliser certaines actions afin d’améliorer l’efficacité de l’utilisateur. De plus, vous pouvez mettre n’importe quelle fenêtre sur les autres applications ou désactiver son effet de transparence.

Si vous utilisez les gestes de la souris pendant la navigation sur Internet et souhaitez implémenter les mêmes fonctions dans l’Explorateur Windows. Les effets de fenêtre vous permettent de configurer quatre actions pour n’importe quelle fenêtre.

Vous pouvez minimiser une application ou déplacer sa fenêtre vers un autre moniteur avec un seul geste. Malheureusement, les gestes ne sont pas disponibles pour naviguer dans vos dossiers, car la gestion de fichiers n’est pas l’un d’objectifs de WindowFX.

Les modifications apportées par WindowFX peuvent être supprimées en rétablissant les paramètres par défaut en un clic sur le bouton depuis la fenêtre principale. Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous devez modifier le comportement du système d’exploitation pour une période temporaire.

Fermer