icon
Weka

note


L’exploration de données est un domaine qui implique l’analyse de vastes ensembles de données afin de découvrir de nouvelles formes et méthodes de gestion de base de données de traitement, les données et les considérations d’inférence.

Weka est un package qui offre aux utilisateurs une collection de programmes d’apprentissage et des outils qu’ils peuvent utiliser pour le data mining. Les algorithmes qui fournit Weka peut être appliqué directement à un ensemble de données ou votre code Java.

Lorsque vous exécutez le programme, vous pouvez voir quatre applications disponibles que vous pouvez accéder à: ‘Explorer’, ‘expérimentateur »,« KnowledgeFlow »et« CLI simple ».

La première section vous permet d’ouvrir un ensemble de données ou d’une base de données et le modifier comme vous le souhaitez. Vous pouvez filtrer le contenu des données, modifier les attributs et visualisez le résultat dans un graphique à barres. En outre, vous pouvez classer les données disponibles en fonction d’un ensemble de règles prédéfinies, ainsi que d’effectuer une complète analyse coût / bénéfice qui affiche automatiquement la matrice des coûts et la courbe de seuil.

En plus de cela, le programme comprend également des outils pour le clustering de données, les règles d’association et attributs évaluateur. En outre, vous pouvez l’utiliser pour les données de tracé, car il vous permet de visualiser et d’analyser les graphiques de points pour chaque combinaison d’attributs possible.

Le programme est également adapté pour le développement de nouveaux systèmes d’apprentissage automatique. Il vous suffit de configurer votre expérience en choisissant son type: classification ou de régression. En outre, vous devez choisir le jeu de données désiré et l’algorithme et ensuite vous pouvez l’exécuter. Les résultats peuvent être enregistrés soit dans SLIA ou CSVformats ou comme une base de données JDBC.

Vous pouvez également analyser et tester un fichier de données. Le programme vous permet de choisir le sens et le champ de comparaison, ainsi que les critères de tri et de la base de test.

Weka est un outil facile à utiliser l’application, mais il est conçu pour ceux qui sont familiers avec les procédures d’extraction de données et l’analyse de base de données. Grâce à ce logiciel, vous pouvez visualiser et analyser les données SLIA fichiers, ainsi que d’effectuer de regroupement des données et de régression.
 
Weka packahe fournit une collection d’algorithmes d’apprentissage automatique pour les tâches d’exploration de données. Les algorithmes peuvent être appliqués directement à un ensemble de données ou appelés à partir de votre propre code Java.

Weka contient des outils pour le pré-traitement des données, classification, régression, le clustering, règles d’association, et la visualisation. Il est également bien adapté pour le développement de nouveaux systèmes d’apprentissage automatique