icon
WebDrive

note


WebDrive est un logiciel qui facilite un accès rapide à partir de votre ordinateur à un lecteur distant ou d’un nuage. Le logiciel vous permet de mapper une lettre de lecteur à un FTP, SSL ou un serveur WebDAV, ainsi que de créer un raccourci sur votre compte cloud hébergé par Google Drive, Amazon S3 ou Dropbox.

Avec WebDrive, vous pouvez créer une voie rapide de vos dossiers locaux à un espace de stockage distant, un serveur FTP ou un compte de nuage. Il dresse simplement une lettre de lecteur au chemin sélectionné et vous permet d’y accéder à partir de l’Explorateur Windows. Le lecteur apparaît dans l’ordinateur comme un emplacement réseau, que vous pouvez accéder comme n’importe quel dossier local.

Ce raccourci facilite le transfert de fichiers et la synchronisation entre les répertoires locaux et l’emplacement distant, comme si vous étiez la copie des fichiers d’un dossier local à l’autre. De même, vous pouvez ouvrir une application ou un fichier stocké sur l’espace de serveur ou de stockage, sur le bureau de votre ordinateur, en utilisant les lecteurs locaux.

Le logiciel vous permet de créer des raccourcis vers plusieurs serveurs, via HTTP, HTTPS ou des connexions sécurisées SSL. Les services pris en charge comprennent WebDAV, FTP, Google Drive, Amazon S3, SFTP, Dropbox, GroupDrive et FrontPage Server. Vous pouvez configurer le logiciel pour démarrer avec Windows et activer la connexion au serveur spécifié que vous allumez votre ordinateur.

Le logiciel vous permet de connecter les serveurs à l’aide de procurations, et vous invite à les configurer avant de commencer le lien. En outre, vous pouvez effacer le cache des fichiers à chaque fois que vous vous connectez au serveur, définir une limite de taille ou activer le mode de cache asynchrone.

WebDrive vous permet de créer un chemin d’accès direct à partir de l’Explorateur Windows pour le serveur sélectionné et gérer le contenu de vos dossiers. Le transfert de fichiers et la synchronisation sont également facilitées, puisque vous pouvez ouvrir et gérer les fichiers sur le serveur comme s’ils étaient stockés localement. De plus, le logiciel permet d’automatiser la connexion aux serveurs, ce qui leur permet de démarrage de Windows.
 
WebDrive est un logiciel qui vous aide à accéder et de modifier des fichiers sur votre serveur à partir de vos applications préférées.

WebDrive est plus que juste un client FTP. En vous connectant à WebDAV, FTP ou SFTP via un lecteur virtuel, les fichiers sont transférés par simple enregistrement sur une lettre de lecteur.

Il n’y a pas besoin de courir d’une interface client FTP distinct. Contrairement clients FTP typiques, WebDrive permet de vous fichiers sur serveur ouvrir et modifier sans l’étape de téléchargement supplémentaire.