icon
VobSub

note


VobSub est un petit filtre multimédia qui est conçu pour vous aider à résoudre facilement les sous-titres, mais aussi de les intégrer dans un fichier vidéo.

Lors de la configuration VobSub, vous pouvez modifier le type de police et la taille utilisée pour afficher les sous-titres, ainsi que le calendrier de sous-titres, le rembourrage de l’image et les couleurs. En d’autres termes, vous avez la liberté de personnaliser la façon dont vos sous-titres ressemblent dans le moindre détail.

En plus du filtre réel, le package d’installation ajoute également deux logiciels différents à l’ordinateur – SubMux et SubResync. Tous les deux ont une interface standard et des fonctions limitées, mais ils sont à la fois très pratique.

SubMux vous permet de combiner un fichier vidéo et un fichier de sous-titres par glisser-déposer, et le résultat sera le même fichier vidéo mais avec le « built-in » des sous-titres. Ceci est particulièrement pratique si vous brûlez généralement deux fichiers sur un CD, plutôt que d’un seul – le film et son sous-titre.

SubResync vous permet de corriger les sous-titres (plusieurs formats sont supportés, y compris SRT, SUB ou SSA), en changeant leur position ou le contenu (y compris les couleurs, la police et la taille).

En raison du fait que c’est une telle petite application, VobSub prend les ressources du processeur minimales. L’intégration des sous-titres dans les vidéos est extrêmement rapide, et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs.

VobSub est un logiciel pratique qui peut vous aider avec des sous-titres désynchronisés. Car il dispose d’une licence freeware, nous vous conseillons de prendre VobSub pour un essai et si vous êtes satisfait de sa performance, le garder et de régler les sous-titres pour toutes vos vidéos.