icon
VMware Workstation Pro

note


Exécutez plusieurs systèmes d’exploitation sur la même poste de travail sans affecter la stabilité du système. VMware Workstation est un logiciel de virtualisation de bureau qui vous offre les capacités nécessaires pour exécuter et tester plusieurs systèmes d’exploitation sur le même ordinateur.

VMware Workstation vous permet d’exécuter plusieurs machines virtuelles sur votre ordinateur, ce qui permet de tester et développer des applications de type serveur de réseau complexes. Grâce à son moteur robuste et puissant, vous pouvez introduire une infrastructure virtuelle à une entreprise et d’augmenter la productivité.

Le logiciel est livré une mise en page à onglets multiples, de sorte que vous pouvez autoriser l’ouverture simultanée de plusieurs machines virtuelles. Compte tenu de la quantité de paramètres qu’elle regroupe, la mise en page est assez intuitive et les recrues peuvent utiliser un assistant intégré pour créer une nouvelle machine virtuelle.

Vous pouvez effectuer des actions entre des machines virtuelles, telles que couper, copier et coller du texte, des images ou des pièces jointes de courrier électronique (particulièrement utile en mode Unity), tandis que la fonctionnalité glisser-déposer est disponible pour déplacer des fichiers, du texte ou des images entre les machines virtuelles.

Vous pouvez prendre d’un instantané pour maintenir les états de la machine virtuelle, changer les paramètres de la station de travail, installer et mettre à jour divers outils, configurer les paramètres de l’option de machine virtuelle / matériel, utiliser un éditeur de réseau virtuel, utiliser des périphériques amovibles et des imprimantes.

Vous pouvez relier les cartes réseau, les CD ou DVD existants, les lecteurs de disque dur et les périphériques USB ainsi que de tester des CD en direct sans les enregistrer sur les disques ou en redémarrant le système informatique.

VMware Workstation vous permet d’arrêter, suspendre, redémarrer, mettre hors tension ou réinitialiser l’invité, partager des dossiers avec l’invité sur la machine virtuelle pour s’exécuter directement sur l’hôte, modifier les privilèges pour les machines virtuelles partagées, ainsi que faire usage de connexions à distance.

Fermer