icon

7 décembre, 2016


VariCAD est un logiciel CAO professionnel qui vous permet de de créer des modèles techniques en formats 3D ou 2D. Le logiciel est livré avec une grande collection de fonctionnalités conçues pour vous aider à créer des modèles 3D ou 2D utiles dans le domaine de la mécanique.

Pour commencer à créer un nouveau projet, vous devez sélectionner le mode (3D ou 2D), sélectionner l’unité de mesure (millimètres ou pouces) et le format et l’échelle du dessin. Vous pouvez insérer des objets à partir de fichiers (DWB, STP), copier, coller ou supprimer les composants sélectionnés, les glisser dans l’espace de travail, ‘annuler ou de refaire la dernière action et changer les couleurs des objets 2D ou 3D.

En ce concerne les modèles 2D, vous pouvez choisir l’angle de rotation des objets insérés, intégrer des lignes de texte à l’aide de caractères spéciaux et utiliser la calculatrice intégrée pour effectuer le calcule des opérations mathématiques. Les projections générées peuvent être exportées vers DWB, STP, IGS, STL, DXF ou DWG, convertir les éléments en un des formats de fichier susmentionnés, il prend en charge le traitement par lots.

Vous pouvez combiner les objets en blocs, dessiner des lignes, des splines, des arcs, des points, des flèches, des cercles, des courbes et bien d’autres éléments. VariCAD vous permet d’ajouter plusieurs calques, modifier la couleur, le type de ligne et la visibilité des objets 2D, supprimer des éléments, ainsi que d la géométrie des objets..

Vous pouvez également créer des modèles 3D via de différents paramètres dédiés conçus pour vous aider à créer des vues grisées et filaires, faire pivoter ou zoomer, reconstruire des objets 3D, créer et éditer des objets, combiner deux solides dans un objet, choisir la dimension ou la position d’un objet dans le solide correspondant, appliquer des contraintes géométriques et plus encore.

close