icon
TeamViewer

note


TeamViewer est un logiciel de télémaintenance et téléassistance qui vous permet de vous connecter et contrôler à distance n’importe quel ordinateur et n’importe où, envoyer et recevoir des fichiers.

Parfois, les internautes veulent accéder à leur ordinateur à la maison quand ils sont au travail, pour envoyer et recevoir des documents, sans la nécessité de rentrer à la maison et sauvegarder des fichiers sur une clé USB ou une carte mémoire, tout simplement installer TeamViewer sur les deux ordinateurs entrer le code de sécurité et commencer à travailler sans doute.

Un logiciel puissant et sécurisé qui vous permet de se connecter à un ordinateur à distance, afficher son bureau et le faire fonctionner comme s’il était devant vous, ces fonctionnalités ne sont pas limitées aux professionnels seulement, grâce à son interface conviviale qui permet aux débutants aussi de travailler très simplement sans l’exigence d’une expérience en informatique.

TeamViewer doit être installé sur les deux ordinateurs qui sont connectés à internet et chacun d’eux reçoit un identifiant unique et un mot de passe, quand vous voulez prendre le contrôle de votre ordinateur, vous avez besoin d’entrer l’identifiant et le mot de passe correspondant et établir la connexion immédiatement pour démarrer un transfert de fichier, ou accéder à un réseau privé virtuel.

Vous pouvez aussi mettre en place un document qui peut être accessible par plusieurs utilisateurs en même temps tout en leur accordant les privilèges « lecture seule », de sorte qu’ils ne peuvent pas contrôler quoi que ce soit sur le bureau d’accueil. Bien sûr, ces restrictions peuvent être ajustées pour leur donner plus de contrôle.

Vous pouvez créer une collection d’ordinateurs pour le contrôle automatique à distance, envoyer et recevoir des messages instantanés ou faire des appels vidéo ou vocal. Les experts ont la possibilité de modifier une large éventail de préférences de personnalisation pour créer des raccourcis clavier, activer Wake-on-LAN sur des ordinateurs pour les activer, sans intervention de l’utilisateur à distance et ainsi de suite.

Il convient de noter que la vitesse et le rendement de la liaison dépendent des caractéristiques de l’ordinateur hôte, à savoir plus le PC, plus stable la connexion à distance. En outre, il est préférable d’arrêter toutes les applications inutiles afin de permettre TeamViewer d’utiliser autant de RAM qu’il a besoin.

Évidemment, la vitesse et le rendement de la connexion dépendent des caractéristiques de l’ordinateur pour une connexion à distance plus stable. En outre, il est préférable d’arrêter toutes les applications inutiles afin de permettre à TeamViewer de fonctionner correctement.

Fermer