icon
Subsonic

note


Subsonic est un lecture en continu qui vous pouvez l’utiliser à partir de votre navigateur Internet pour la lecture de fichiers audio et vidéo, la création de listes de lecture, la conversion de fichiers en formats média populaires ainsi que l’utilisation d’un récepteur podcast et d’un mode juke-box. Il prend en charge les formats MP3, OGG, AAC et autres formats audio et vidéo.

Ce serveur multimédia convertit automatiquement les fichiers en formats média populaires, y compris WMA et FLAC, grâce à l’utilisation de plugins. Subsonic accueille un récepteur podcast et un mode juke-box pour contrôler ce qui est en train de jouer sur votre ordinateur à partir de votre téléphone mobile.

Vous pouvez écouter de la musique sur des appareils Android, iPhone et Windows Phone, gérer de grandes collections de musique, télécharger des podcasts, ainsi que récupérer des informations en ligne, telles que l’art de couverture et les paroles, de Google, Wikipedia ou d’autres sources.

Subsonic dévoile une gamme de fonctionnalités propres via une interface graphique Web, ce qui signifie que vous pouvez accéder aux fonctions du programme à l’aide de votre navigateur Web préféré, que ce soit Opera, Firefox, Chrome, Internet Explorer ou un autre.

Les options de configuration rapide vous permettent de sécuriser votre serveur en configurant un mot de passe principal et en créant de nouveaux comptes d’utilisateur avec différents privilèges, en configurant des dossiers multimédias et en modifiant les paramètres réseau.

L’ajout de dossiers multimédias peut être effectué en fournissant le chemin complet du répertoire. De plus, vous pouvez faire en sorte que l’utilitaire analyse automatiquement les dossiers à un intervalle de temps spécifié et nettoie la base de données en supprimant les informations inutiles sur les fichiers.

Subsonic vous permet de créer des listes de lecture définies par l’utilisateur ou d’importer les informations à partir du format de fichier M3U, PLS ou XSPF. Les listes de lecture enregistrées sont accessibles en tant que podcasts. Vous pouvez garder une liste avec vos artistes, albums et chansons préférés, et utiliser le lecteur intégré pour écouter des chansons, régler le volume, rechercher une position dans les flux audio et mélanger ou répéter les fichiers.

Lire des fichiers, de lire des éléments en mode juke-box, télécharger et transférer télécharger des données, partager des objets avec quiconque, modifier l’art de la couverture et les balises, créer et modifier des commentaires et les évaluations ainsi que d’administrer des podcasts.

Subsonic vous donne la liberté de convertir des fichiers audio (par exemple, OGG, AAC, FLAC, WMA) et vidéo (par exemple AVI, MPG, MKV, MOV) vers divers formats de fichiers (par exemple MP3, FLV, MKV). Vous pouvez ajouter des chaînes TV / radio personnalisées et gérer des podcasts en recherchant automatiquement de nouveaux épisodes et en téléchargeant tous les épisodes ou seulement le plus récent.

Subsonic vous permet d’effectuer des recherches afin que vous puissiez facilement trouver vos morceaux préférés, afficher l’art de la couverture (y compris les images intégrées dans les tags ID3) et donner des notes et des commentaires aux albums.

L’outil fonctionne avec différents lecteurs multimédias externes tels que Winamp, iTunes, XMMS, lecteur multimédia VLC et lecteur Windows Media, intègre un lecteur Flash intégré, met en œuvre le protocole SHOUTcast et prend en charge le protocole de diffusion vidéo HLS. De plus, vous pouvez discuter avec d’autres utilisateurs, diffuser vos appareils Chromecast et Sonos et lire vos médias sur des périphériques DLNA / UPnP compatibles.

Subsonic fournit un moyen simple pour vous aider à utiliser votre navigateur Web pour la diffusion en continu de musique et de films, et obtenir une application pour votre téléphone mobile pour contrôler la lecture. Il impressionne par son aspect convivial et ses diverses fonctionnalités de streaming.