icon
Strawberry Perl

note


Perl est parmi les langages de programmation les plus populaires, utilisés pour créer quelque chose à partir de scripts d’automatisation simples pour standalone applications avec diverses options et outils intégrés. Ceux qui aiment travailler avec elle et que vous souhaitez déployer sur Windows peut essayer Strawberry Perl.

Strawberry Perl comprend des outils et des composants qui construisent un environnement complet Perl spécifiquement conçu pour les développeurs dont le système d’exploitation préféré est Windows. Tout ce dont vous avez besoin pour créer, compiler, exécuter et tester des applications Perl sous Windows peut être trouvé dans ce package, qui vise à simuler étroitement l’environnement Perl sous UNIX.

Il est équipé d’une variété de composants, les bibliothèques, les dépendances et les distributions qui sont installés aux côtés des binaires Perl, tous prêts à vous aider dans la réalisation simple de tâches complexes. Comme vous l’imaginez sans doute, la connaissance préalable Perl est nécessaire. Il est obligatoire d’avoir au moins un peu familier pour les commandes, les paramètres et la syntaxe spécifique du langage.

Strawberry Perl permet aux utilisateurs de créer des scripts pour exécuter des opérations simples, ainsi que des applications riches en fonctionnalités, en fonction de leurs compétences en programmation. Merci pour le compilateur intégré et les outils connexes, il n’y a pas besoin d’un outil externe pour construire les binaires de votre application.

L’exécutable de ligne de commande affiche un large éventail de commandes que vous pouvez utiliser pour exécuter des scripts, chacun avec sa propre explication et exemple de syntaxe. Chaque option de filtrage est expliqué, mais vous pouvez toujours les regarder en ligne pour obtenir une meilleure compréhension de ce qu’ils font réellement.

Strawberry Perl regroupe une distribution Perl pour Windows, les bibliothèques, les clients de base de données, un compilateur, et d’autres outils de programmation en une seule installation, ce qui permet aux développeurs de créer leurs applications Perl ou des scripts. Programmation de base et Perl connaissance de la syntaxe est nécessaire pour l’utiliser, mais, dans l’ensemble, ses capacités et les options peuvent rendre le processus de développement moins compliqué.

S’il vous plaît noter que d’un éditeur de texte ou un code dédié est nécessaire afin de créer des scripts Perl, puisque le forfait ne comprend pas.