Stellarium

icon
Stellarium

note

Stellarium est un logiciel qui peut vous aider à explorer l’univers et afficher les planètes, les constellations et les autres objets célestes. Vous pouvez explorer les planètes et les constellations dans un environnement 3D. Ce logiciel vous donne les informations détaillées sur les objets célestes, simuler les éclipses solaires et lunaires, ainsi que d’afficher les objets de Messier et la Galaxie.

Stellarium vous permet d’afficher les informations détaillées sur l’objet visé, à savoir le type (étoile, double étoile, nébulosité), l’amplitude, la longitude galactique et la latitude, la parallaxe, la distance, le type spectral et l’angle.

Vous pouvez afficher les objets à l’aide d’un télescope, qui peut être configuré en termes de nom, longueur focale et le diamètre. De plus, vous pouvez choisir un emplacement sur la carte et sélectionner la latitude, la longitude, l’altitude et le pays pour y accéder.

Stellarium vous permet de se déplacer dans le temps et afficher les positions des constellations et d’autres informations sur le ciel. Vous pouvez régler la luminosité de la Galaxie et faire en sorte que le programme montre l’atmosphère, les étoiles filantes et les orbites planétaires, ainsi que les informations sur la sphère céleste (grille équatoriale, points cardinaux, grille azimutale).