icon
SOS Online Backup

note


Un outil qui vous permet de transférer les fichiers et les dossiers vers le cloud, planifier les tâches, envoyer des rapports par courrier électronique et exclure les éléments du processus de sauvegarde ainsi que d’effectuer des recherches rapidement.

SOS Online Backup est un logiciel qui vous permet de sauvegarder des fichiers et des dossiers sur le cloud et à les restaurer en cas de panne de système ou de perte de données. L’outil utilise une approche de type assistant pour vous aider à effectuer le processus de sauvegarde. La tâche de sauvegarde peut être activée à la fin de l’assistant, automatiquement (sans intervention de l’utilisateur) ou lorsque l’utilisateur Windows n’est pas connecté.

SOS Online Backup est capable d’analyser automatiquement plusieurs répertoires prédéfinis (Documents, Images, Musique, Vidéo) de votre ordinateur afin que vous puissiez sauvegarder facilement le contenu des répertoires cibles.

L’outil saute des fichiers de plus petite taille ou plus que d’une valeur personnalisée, exclue les dossiers et les éléments, exclure les fichiers par type (par exemple, TMP, LOG), ainsi que d’ajouter des types de fichiers personnalisés à inclure dans l’analyse.

Vous pouvez pré-visualiser les résultats de l’analyse dans un panneau dédié, ainsi que les informations sur le nom, le chemin d’accès, le type, la taille et la date de la dernière modification. L’outil révèle également le nombre total de fichiers et de tailles. De plus, vous pouvez utiliser un affichage en forme d’arbre pour sélectionner manuellement les dossiers et les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.

SOS Online Backup vous donne la possibilité d’exécuter des sauvegardes planifiées chaque heure, quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement et sur certains jours de la semaine. En revanche, l’application peut envoyer des rapports par courrier électronique à la fin de la sauvegarde.

L’outil affiche un résumé avec des détails sur le nom du compte, le type de sauvegarde, les éléments échoués, la progression et la vitesse. Le panneau de journal enregistre toutes les actions et les erreurs possibles. Vous pouvez aussi afficher les informations détaillées sur l’espace utilisé dans le cloud et de récupérer des données à l’aide d’un assistant ainsi que d’effectuer des recherches par nom de fichier, taille et date tout au long des données sauvegardées.