icon
SmoothDraw

note


Aujourd’hui, de plus en plus d’artistes utilisent différents programmes numériques pour créer leurs dessins et croquis. SmoothDraw est un outil conçu particulièrement pour ce travail .

Le programme est livré avec une interface propre qui héberge une multitude d’outils pour passer à travers la tâche .

Bien que certains résultats peuvent être obtenus par la manipulation d’une souris, il est recommandé que vous utilisez une tablette graphique et un stylet pour dessiner .

L’application propose une large gamme de brosses , tels que « Pen » ,  » Leaky Pen « ,  » crayon numérique « ,  » 2B crayon  » ,  » Pen ressentie « ,  » Airbrush numérique « ,  » pulvérisation fine brosse  » et  » Brosse  » , pour n’en nommer que quelques-uns.

En outre , certains pochoirs sont disponibles , comme les étoiles , l’herbe et les papillons . Les autres outils comprennent « Blur « ,  » Netteté « ,  » bavure  » , « Burn » et  » Dodge  » .

La couleur de fond peut être ajustée à partir d’une grande bouche de nuances , tandis que la taille de la brosse et du flux d’ encre peuvent également être modifiés . Depuis que le programme est compatible avec les tablettes graphiques , des ajustements peuvent être faits en ce qui concerne ce dispositif , comme l’échelle de pression .

SmoothDraw supporte les calques , ce qui signifie que vous pouvez en créer un nouveau pour chaque article que vous souhaitez ajouter à l’image . Cela rend l’édition de l’image une tâche facile .

En outre , l’application offre plusieurs effets pour améliorer votre travail . Par exemple, vous pouvez régler le contraste de luminosité , les niveaux de gamma , la teinte et la saturation , mais aussi de convertir l’image en niveaux de gris .

Le programme prend en charge certains formats d’image , tels que PNG, BMP , JPEG , JPG , JIF , TGA , GIF et TIFF .

La ligne de fond est que SmoothDraw est une application qui fournit tous les outils nécessaires pour créer une belle image . Les utilisateurs inexpérimentés devraient trouver le logiciel facile à travailler , grâce à l’interface intuitive .
 
SmoothDraw est un logiciel pour créer des dessins en utilisant une multitude d’effets de couleurs et de pinceaux .

Vous pouvez générer des pochoirs , travailler avec différentes couches pour l’édition complexe et aussi, vous pouvez modifier les valeurs de luminosité et de contraste tout en modifiant l’image.