icon
SmartGit

note


SmartGit est un logiciel basé sur l’interface utilisateur Git qui peut aider les débutants et les utilisateurs avancés de gérer leurs projets sans utiliser l’invite de commande.

SmartGit/Hg est un programme puissant qui permet aux développeurs de manipuler leurs codes source en utilisant Git ou d’autres systèmes. Ce système client vous permet d’accéder au référentiel en ligne, d’appliquer des changements et de créer de nouveaux dépôts avec un minimum d’effort.

Git est un système de contrôle de révision très populaire qui permet aux programmeurs de manipuler rapidement les codes source, avec la possibilité d’apporter des modifications à un référentiel local et commettre lorsque vous avez accès au code source.

SmartGit vous permet d’accéder aux dépôts locaux et faciliter la connexion au serveur qui stocke les ressources du projet, il peut vous aider à tirer le contenu du serveur, apporter des modifications et de choisir les dépôts que vous voulez l’envoyer au serveur.

Afin de travailler avec les codes source, SmartGit vous permet d’afficher la structure du projet et les fichiers. Il dispose également une fonctionnalité de comparaison de fichiers et la capacité de fusionner des fichiers qui viennent dans maniable quand vous travaillez avec plusieurs versions.

Vous pouvez commettre une partie d’un fichier et afficher les modifications apportées par d’autres utilisateurs. Vous pouvez aussi explorer votre code en lançant le Git-Shell et l’ouvrir dans l’explorateur Windows ou une fenêtre de terminal. SmartGit fournit des tâches étape par étape pour certaines opérations telles que le clonage d’un référentiel.