SmartCode VNC Manager Standard

icon
SmartCode VNC Manager Standard

note


Un outil d’administration et de surveillance à distance orienté vers les administrateurs réseaux. SmartCode VNC Manager Standard Edition est un logiciel qui vous permet de gérer, surveiller et contrôler à distance tous les ordinateurs disponibles dans un réseau local.

Spécialement utilisés dans les environnements d’administration et d’assistance à distance, les administrateurs peuvent utiliser ce logiciel s’ils veulent contrôler les ordinateurs qui exécutent des services de bureau à distance, Microsoft Hyper-V, SSH, Telnet, TeamViewer, Windows Remote Assistance ou LogMein. La section « Arbre de navigation» regroupe tous les ordinateurs enregistrés avec les groupes de travail disponibles. Le volet inférieur vous permet d’accéder à différents outils et assistants de gestion, y compris « Éditeur de registre », « Gestionnaire de logiciels installés », « Informations système à distance », « Arrêt / redémarrage d’ordinateurs» et « Démarrer / Arrêter les services serveur VNC ».

En accédant à l’assistant de déploiement VNC, vous êtes en mesure d’installer et désinstaller à distance les serveurs UltraVNC, TightVNC et RealVNC. Vous pouvez choisir les distributions VNC qui vous intéressent et supprimer ceux que vous ne trouvez plus utiles. Dans le cas où vous souhaitez gérer les profils de configuration, vous pouvez naviguer vers le menu gestionnaire et activer uniquement ceux qui vous intéressent. Ces profils contiennent tous les paramètres et données utilisés par le logiciel. Il est compatible avec Microsoft SQL Server, SQL Azure, Dropbox, Amazon S3 et FTP/FTPS, vous pouvez enregistrer toutes les données souhaitées.

Si vous souhaitez capturer des écrans de serveurs VNC distants et les gérer facilement, vous pouvez accéder à la section « VNC Thumbnails View » à partir de laquelle vous pouvez prendre des captures d’écran à des intervalles de temps spécifiques. De plus, vous pouvez ajouter une nouvelle vignette VNC en basant sur l’onglet ordinateurs, en sélectionnant un PC et en accédant à l’option « Ajouter aux VNN » ou en appuyant sur Ctrl+T. Vous pouvez chercher les serveurs VNC, RDP, SSH, Citrix ICA, surveiller plusieurs ordinateurs en même temps, réinitialiser les mots de passe simultanément sur tous les serveurs VNC distants et redémarrer ou arrêter l’ordinateur cible.