icon
SketchUp Make

note


SketchUp Make est un logiciel de modélisation 3D emballé avec de nombreux types de modèles, vous permettent de travailler avec eux, via à un « Instructeur » utile. Le logiciel est seulement gratuit pour un usage éducatif et personnel. Vous pouvez tester les outils de mise en page et de ‘Style Builder’ trouvés dans SketchUp Pro pendant 30 jours. Après cette période, vous pouvez continuer à utiliser SketchUp Make. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctions de l’application, vous devez l’acheter. L’outil conçu pour vous enseigner la modélisation 3D.

Un « Instructeur » est capable de vous guider à chaque étape, alors qu’il est également possible d’accéder à plusieurs tutoriels vidéo, conseils et astuces. Vous lancez la demande, vous devez sélectionner le type de modèle dans lequel vous souhaitez travailler (architecture simple, paysage, impression 3D, design d’intérieur et de production, travail du bois, planification urbaine ou simple).

À partir de la fenêtre principale, avec un simple clic de la fenêtre, il est possible d’insérer des lignes, des rectangles, des cercles et des arcs, effacer des objets, mesurer des distances ou étaler un modèle entier à l’aide d’un ruban à mesurer et utiliser un outil de godet de peinture.

L’outil ‘push’ vous permet d’ajouter ou de soustraire du volume à partir de modèles 3D, alors que vous pouvez également déplacer, étirer ou copier des entités, faire pivoter, étirer, déformer ou copier des objets le long d’un chemin arrondi et créer une copie d’une ligne à une distance uniforme de l’original. Les options d’orbite et de panoramique peuvent vous aider à prendre le contrôle de la caméra, en la faisant tourner, tout en la déplaçant verticalement ou horizontalement.

Vous pouvez également ajouter des textures photo à votre modèle (une fonctionnalité qui utilise les photos Street View importées de Google Maps), obtenir des modèles à partir d’Internet ou partager vos propres créations. Si vous créez un modèle qui existe en réalité, vous pouvez l’ajouter en tant que lieu, afin que SketchUp Make puisse le partager en ligne.