icon
SHOUTcast DNAS

note


La création d’une station de radio en ligne n’est pas une tâche facile, mais il ya quelques logiciels que vous pouvez les utiliser pour commencer à diffuser vos morceaux préférés en quelques minutes. Parmi eux, le serveur SHOUTcast vise à fournir tous les outils nécessaires pour vous aider à avoir votre propre radio et en un rien de temps.

SHOUTcast Server vous permet de mettre en place une ligne ou une station de radio du réseau local qui peut être plus tard accessible et contrôlée avec le plug-in Winamp SHOUTcast.

Pour accélérer les choses, vous pouvez aller pour la «Configuration Builder» qui est inclus dans le package et l’utiliser en mode soit «de base» ou «Avancé».

Le premier vous permet de configurer un serveur de base et transcodeur qui diffusent la chanson à partir d’une liste de lecture que vous choisissez. SHOUTcast Server prend également des événements de calendrier et capture d’animaux vivants ainsi, mais ceux-ci ne peut être trouvée dans le mode «Avancé».

Toutes les modifications que vous apportez à une certaine configuration peuvent être sauvegardés et restaurer en cas de besoin et SHOUTcast Configuration Builder dispose d’un bouton « Reset » vous pouvez appuyer sur si vous souhaitez passer à l’état par défaut, même.

Une bonne chose dans le cas où vous êtes coincé la configuration du serveur est que vous pouvez accéder à la documentation en ligne facilement. Il présente en détail les étapes de la création du serveur et doit éclaircir des questions que vous pourriez avoir.

SHOUTcast Server possède ce qu’il faut pour satisfaire les besoins et les attentes de tous les utilisateurs. La configuration peut prendre quelques minutes si vous l’avez fait avant et au cas où vous êtes un novice, les documents d’accompagnement devraient vous aider sur votre chemin.

SHOUTcast est un système de streaming audio pour Windows et les plates-formes Unix. Au centre du système est ce produit, SHOUTcast serveur audio distribué (DNAS).

DNAS est responsable de l’acceptation d’une alimentation de diffusion de Winamp et le plug-in SHOUTcast Source DSP, et en répétant l’émission aux auditeurs connectés à ce SHOUTcast DNAS.

Une fois le contenu de votre source est introduit dans le SHOUTcast DNAS, il sera également, en fonction de la configuration du contenu de la source, la liste elle-même avec le répertoire de SHOUTcast pour que les auditeurs puissent localiser votre émission.

Les DNAS est également capable de fournir du contenu à la demande en format MP3 stockés dans le contenu / répertoire.