icon
Scribus

note


Scribus est un logiciel de mise en page qui vous permet de créer, générer et exporter de projets PAO en format PDF et PostScript.

Scribus dispose une interface utilisateur simple grâce à sa structure bien organisée, il vous permet de créer un nouveau document à partir de zéro en appliquant la mise en page de document (page simple ou double, trois ou quatre fois), taille, l’orientation, largeur, hauteur, première page, les repères de marge, saigne, nombre de pages, sélectionner l’unité de mesure par défaut, et les blocs de texte.

Vous pouvez créer votre projet avec l’un des nombreux modèles conçus pour des brochures, des cartes régulières et d’affaires, des grilles, des bulletins, des emballages et des présentations PDF. Vous pouvez également importer des textes, des images et des vecteurs à partir de fichiers externes, alors que le projet peut être exporté en format texte, PDF, EPS,ou SVG.

Scribus capable de sauvegarder vos documents avec des extensions compatibles avec Scribus (sla, scd), tirage OpenDocument (odg), OpenOffice Draw (sxd), Scalable Vector Graphics (svg, svgz), Encapsulated PostScript (eps), PostScript (ps), Windows Metafile (wmf) et Adobe Illustrator.

Vous pouvez insérer du texte, des images et leurs rendus, des tableaux, des formes, des polygones, des lignes et des courbes de Bézier, en plus de glyphes, caractères, citations, l’espace, les pauses, ligature et les codes à barres.

Vous pouvez aussi modifier les couleurs, charger les motifs à partir de fichiers externes, importer des styles, définir et éditer les pages maîtres, ajouter code JavaScript, hyphenate et dehyphenate texte, créer une table des matières et des index, ou exécuter des scripts Scribus et Python externes.