icon
Rufus

note


Un outil de formatage des clés USB avec des options standard et avancées qui vous permettent de créer des disques bootables.

Rufus est un outil qui est capable de créer des clés USB bootables pour tout Windows (ou autre OS) en utilisant l’image ISO. Vous pouvez formater les disques flash USB, les cartes mémoire et créer rapidement des clés USB bootables grâce à des fonctionnalités avancées.

Rufus dispose une interface simple qui intègre le panneau de formatage avec des fonctionnalités qui ne sont pas intégrées dans Windows. Vous pouvez choisir un périphérique, schéma de partition et le type de système cible, le type de système de fichiers (FAT32, NTFS, UDF, exFAT), taille de cluster et le nouveau nom de volume.

Vous pouvez également vérifier les blocs défectueux, sélectionner le mode d’algorithme (entre 1 et 4 passes), le mode de formatage rapide, ainsi que de créer un disque de démarrage en utilisant un fichier image ISO, ajouter des correctifs pour les BIOS (partition par exemple en sus), et utiliser Rufus MBR avec un ID de BIOS sélectionné.

Rufus affiche toutes les tâches sur une fenêtre séparée qui seront sauvegardées dans un fichier journal pour effectuer des processus de formatage rapide et sans erreurs.