icon
Python

note


Un langage de programmation qui s’intègre aux objets COM, .NET, CORBA et vous offre une orientation intuitive et des bibliothèques standard étendues.

Python est un langage de programmation qui utilise des objets, des classes et un langage syntaxique pour vous aider à créer, éditer et générer vos propres applications. Le code écrit en Python peut être compilé pour créer des fichiers exécutables autonomes. Ce langage de programmation est l’épine dorsale de nombreuses applications logicielles développées à des fins académiques ou commerciales et regroupe une grande bibliothèque avec des outils prédéfinis.

L’interpréteur de Python vous permet d’écrire et d’exécuter du code, ainsi que de définir des variables. La mise en évidence est représentée par la simplicité du langage de syntaxe qui vise à vous aider à écrire du code intuitivement, améliorant ainsi la lisibilité et réduisant considérablement le temps de débogage.

Le code écrit en Python peut être édité et testé plusieurs fois en l’exécutant dans l’interpréteur. Contrairement aux autres langages, il ne vous empêche pas de modifier le code en dehors de l’environnement d’exécution, vous pouvez simplement effectuer les modifications à l’aide de l’interpréteur.

Puisqu’il s’agit d’un langage de programmation orienté objet, Python utilise des structures de données pour stocker des informations dans un emplacement inaccessible au programme principal, qui peut être récupéré à l’aide d’une fonction dédiée.

En raison de sa syntaxe claire, Python peut être facilement compris par n’importe quel utilisateur d’ordinateur. Le site Web du développeur vous offre plusieurs tutoriels et des ressources. Le langage de programmation Python représente une bonne solution pour les utilisateurs qui souhaitent créer des applications via un code orienté objet.

Fermer