icon
PRTG Network Monitor

note


PRTG Network Monitor est un logiciel simple qui vous permet de contrôler et surveiller votre trafic réseau, y compris les données LAN ou WAN, à l’aide d’une interface légère basée sur le web.

PRTG Network Monitor est un logiciel de surveillance fiable qui vous permet de recevoir les informations et les données en temps réel à partir de plusieurs capteurs réseau, ainsi que d’envoyer des alertes et des notifications aux administrateurs réseau responsables afin d’identifier facilement et résoudre des problèmes.

Les administrateurs de réseau nécessitent de connaitre ce qui se passe entre les différents périphériques et leurs connexions réseaux. Les dispositifs qui veulent voir l’utilisation de la bande passante ou la disponibilité d’une ressource.

Pour recevoir les informations et les données en temps réel, vous devez configurer les paramètres les détecteurs et les capteurs qui vous voulez les utiliser. Le logiciel détecte automatiquement les interfaces réseau, ainsi que peut vous aider de sélectionner parmi un grand ensemble de capteurs afin de récupérer les données requises.

Pour ajouter une nouvelle alerte, vous pouvez utiliser l’assistant à travers les étapes nécessaires, vous avez la possibilité de filtrer les fonctionnalités et les outils disponibles en utilisant le type de système cible ou la technologie utilisée. En revanche, vous pouvez vérifier l’utilisation du processeur sur un poste de travail Windows ou vérifier le nombre de messages à partir d’un serveur de messagerie.

Pour accéder rapidement aux capteurs, les alertes et les rapports, vous devez utiliser un navigateur Internet, vous pouvez également de créer des cartes de réseau qui vous permettent d’accéder à un certain périphérique ou d’une sonde à partir d’un réseau complexe.

PRTG Network Monitor regroupe plusieurs modèles de rapport qui sont capables de générer et planifier des rapports supplémentaires, vous pouvez afficher les informations récupérées dans votre navigateur Internet et les sauvegarder dans un fichier PDF ou les envoyé à une adresse e-mail.

Fermer