icon

Un outil qui vous permet de surveiller les processus actifs et leurs processus enfants, les suspendre, suivre la température et l’utilisation de processeur, examiner les DLL et les poignées, etc.

Process Explorer est un outil simple et portable qui vous offre des fonctionnalités avancées par rapport au gestionnaire des tâches intégré sous Windows lorsqu’il s’agit de surveiller les processus en cours et de modifier leur priorité. Vous avez la possibilité de suspendre les processus ou trouver toutes les ressources utilisées par un processus particulier.

Process Explorer est capable de créer une icône au démarrage pour indiquer la température actuelle pour n’importe quel capteur préféré (le processeur par défaut). Une fenêtre principale bien organisée qui affiche tous les processus dans une vue arborescente pour vous permettre de découvrir les processus enfants qui en dépendent. Ils sont codés par couleur pour les distinguer par type (nouveaux objets, processus système, DLL relocalisés).

Vous pouvez terminer, suspendre, reprendre ou redémarrer un processus, l’acheminer vers l’avant, le minimiser ou de le maximiser, modifier sa priorité et son affinité, afficher ses chemins complets et sa ligne de commande, ainsi que d’afficher un volet secondaire pour afficher son fichier DLL et gérer les informations.

Process Explorer vous offre une grande collection d’informations telles que le processeur, la mémoire, GPU, les E/S, le disque, le réseau et l’historique de l’utilisation du commit. Vous pouvez afficher les informations détaillées concernant un processus particulier tel que les performances, l’environnement, le TCP/IP et les propriétés des threads. Vous pouvez également soumettre les fichiers suspects ou inconnus vers VirusTotal pour exécuter des analyses contre les logiciels malveillants en utilisant plusieurs applications antivirus en même temps.

close