icon
Praat

note


Un programme d’analyse de parole puissant orienté vers les points de vue d’un scientifique, mais destiné à être accessible et pratique pour les utilisateurs de tous les niveaux.

Praat est un logiciel qui vous permet d’analyser, synthétiser et manipuler la parole, générer des images de haute qualité que d’exporter et insérer les paroles dans des articles scientifiques ou des études personnelles.

Praat vous permet d’effectuer la spectrale, la hauteur, le formant et l’analyse de l’intensité, ainsi que l’étude de gigue, miroitement et de la voix des pauses, il est conçu pour ceux qui sont au moins au courant de la manière dont une onde sonore ressemble et comment elle peut être traitée.

Le spectrogramme qui est associé à un fichier audio traité est affiché dans un éditeur, vous pouvez accéder aux fonctionnalités nécessaires pour effectuer les types d’analyse, il gagne dans le fait qu’il est orienté objet, ce qui signifie qu’une caractéristique ne se fait pas de bien paraître, mais fonctionnent correctement et de fournir des résultats fiables.

Praat s’exécute uniquement avec des fichiers audio, il est approprié que ce que vous offre la façon de convertir les fichiers dans différents formats ou d’améliorer certaines fonctionnalités, il est possible d’exporter un fichier audio chargé en format WAV, AIFF, AIFC, NIST ou FLAC, ainsi que dans un fichier brut 16, 24 ou 32 bits.