icon
PIXresizer

note


PIXresizer est un logiciel qui permet de redimensionner les images et aussi de les convertir en format BMP, GIF, JPEG, PNG ou TIFF.

L’interface utilisateur du programme se compose d’une fenêtre standard qui ne contient pas d’options cachées.

Vous pouvez commencer par la saisie des images source via le navigateur de fichiers (la méthode « drag and drop » est pas pris en charge, mais le traitement par lots est).

Vous pouvez copier la structure de répertoire ou des images stockées dans des sous-dossiers, ainsi que de sélectionner la nouvelle taille (garder 100%, égale largeur ou la hauteur, ou vous pouvez simplement ajuster la taille d’une plus grande dimension).

Vous pouvez également sélectionner l’un des formats de fichier mentionnés pour la sortie (ou tout simplement garder l’original), ainsi que de vérifier les options pour agrandir l’image si nécessaire, appliquer un filtre en niveaux de gris et de sauvegarder les données EXIF.

Vous pouvez ajuster le niveau DPI, déplacer l’image de l’échantillon au centre ou en haut à gauche de l’écran, faire portrait ou paysage, ou tout simplement appliquer les paramètres recommandés par PIXresizer avec un simple clic sur un bouton.

Le logiciel prend une très faible quantité de CPU et de la mémoire système, contient un fichier d’aide bien dessinée avec des tutoriels et des instantanés, et n’a pas pop up des erreurs lors de nos tests.

PIXresizer peut prendre un certain temps pour traiter plusieurs photos, mais même ainsi, les sorties ont une très bonne qualité d’image. Nous recommandons vivement ce logiciel à tous les utilisateurs.

PIXresizer est un outil pour générer rapidement des versions de l’écran de l’environnement de vos images avec des tailles de fichiers réduites considérablement.

Il est un logiciel de redimensionnement de photo qui vous permet de redimensionner rapidement un fichier ou une sélection de fichiers d’image pour une utilisation sur le web et l’e-mail. Les fichiers réduites sont enregistrés dans un répertoire différent, afin que vos photos originales ne sont pas modifiées.

Le programme offre plusieurs méthodes de redimensionnement différents à choisir et peut reconnaître automatiquement la taille des images pour calculer le meilleur ajustement. PIXresizer inclut une visionneuse d’image intégré et vous permet également de convertir entre les formats graphiques: il ouvre et enregistre en format .bmp, .gif, .jpg, .png et .TIF. Un compagnon idéal pour les webmasters et les photographes numériques.fv