icon
Oracle VM VirtualBox

note


VirtualBox est un logiciel puissant qui vous permet d’installer et exécuter plusieurs systèmes d’exploitation en tant que machines virtuelles et ajuster des fonctionnalités avancées telles que les dossiers partagés, les fenêtres transparentes et la virtualisation 3D.

Que vous soyez un testeur de logiciel professionnel ou que vous souhaitez simplement évaluer un large éventail d’applications avant de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, vous savez probablement qu’un environnement virtualisé peut vous épargner beaucoup de problèmes, vous pouvez installer n’importe quelle application sans vous inquiéter, il pourrait gâcher vos paramètres précédents et vous pouvez vous débarrasser d’elle tout aussi facilement.

VirtualBox est livré avec une interface légère qui vous permet d’ajouter une nouvelle machine virtuelle et de choisir le système d’exploitation que vous préférez (Solaris, Windows, Linux, BSD ou Mac OS X) ainsi que la distribution exacte. Les étapes suivantes consistent à attribuer à la nouvelle machine virtuelle la quantité de mémoire et l’espace disque dur qu’elle prendra, ainsi que le type de stockage, dynamique ou fixe, qu’il occupera sur l’ordinateur.

Pour démarrer n’importe quel système d’exploitation, vous devez simplement appuyer sur le bouton ‘Démarre’ une fois qu’il est en cours d’exécution, vous pouvez mettre en pause, réinitialiser ou fermer votre machine virtuelle, ou même le cloner ou créer un raccourci de bureau dédié pour vous permettre de l’ouvrir chaque fois que vous avez besoin de ça.

Si vous êtes un utilisateur expert, vous pouvez également bénéficier des fonctions spécialisées d’Oracle VM VirtualBox, comme les dossiers partagés, les fenêtres transparentes, la virtualisation 3D, les instantanés branchés multigénération, l’affichage à distance des machines et la modularité.

Oracle VM VirtualBox est également doté d’un support matériel polyvalent, de sorte que vous pouvez créer des machines virtuelles qui ont plusieurs processeurs virtuels (indépendamment du nombre de cœurs physiques sur votre PC), qui reconnaissent les périphériques USB ou ceux qui sont livrés avec des résolutions multi-écrans intégrées, le support iSCSI et le démarrage réseau PXE.

Fermer