icon

4 novembre, 2016


Notepad++ est un éditeur de texte et de code source qui est livré avec un support de plusieurs langues de programmations populaires, qui offre aux développeurs un large éventail des fonctionnalités de productivité pour faciliter les tâches de développement.

Le développement, ainsi que la programmation des algorithmes et des codes source peut une une tâche un peut difficile spécialement pour les débutants. Pour cela, un logiciel d’édition spécialisé est nécessaire, Notepad++ peut être également un outil qui supporte les codes sources pour plusieurs langages de programmation.

Notepad++ peut aussi être considéré comme un éditeur de texte puissant qui dispose des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l’éditeur standard intégré dans le système Windows « bloc-notes ».

Pendant la tâche d’installation, vous pouvez ignorer des nombreux composants pour réduire l’espace disque occupé par Notepad++, tels que, les fichiers de localisation et les thèmes, mais il est recommandé d’installer tous les modules et les fichiers d’auto-complétion pour garantir une expérience de programmation confortable.

Notepad++ dispose une interface simple qui regroupe regroupés des menus appropriés avec certains d’entre eux étant accessible depuis le menu contextuel dans la fenêtre principale. Il supporte plusieurs langages de programmation et comprend la coloration syntaxique pour la plupart d’entre eux. De plus, il peut fonctionner avec plusieurs documents en même temps grâce à la fenêtre principale multi-onglets.

Notepad++ est livré avec un ensemble de fonctionnalités tels que FTP, un correcteur d’orthographe ou ASCII HEX et un convertisseur. Des autres outils supplémentaires peuvent être ajoutés avec des plugins tiers de sorte qu’il est à l’utilisateur de sélectionner celles qu’ils préfèrent.

close