icon
NoScript

note


NoScript est un plugin pour Firefox qui vous permet d’exécuter JavaScript et Java uniquement pour des domaines approuvés et les bloquer pour des pages Web suspectes. Empêchez les scripts JavaScript et les fichiers Flash d’être exécutés par votre navigateur, ce module peut apporter une protection supplémentaire à votre navigateur en bloquant clickjacking et d’autres menaces potentielles.

NoScript fonctionne en arrière-plan et peut arrêter les scripts qui peuvent être dangereux pour votre ordinateur, vous pouvez configurer l’extension pour afficher un rapport avec les scripts bloqués dans la barre d’outils, si vous souhaitez être informés dès qu’un script est bloqué, vous pouvez activer le flux audio.

Sélectionnez les domaines et les sites Web que vous ne voulez pas être affectés par des restrictions en les ajoutant à une liste blanche, importer une liste de domaines à partir d’un fichier texte et vous pouvez également exporter la liste si vous voulez enregistrer les informations.

Vous pouvez autoriser ou bloquer les scripts à partir de la fenêtre « Options ». Si vous êtes sur une page Web et il y a quelques fonctions importantes bloquées par le plugin, alors il est possible de débloquer le script temporairement. Bloquez les objets entrants même à des domaines sur la liste blanche. Si vous avez des doutes sur un certain site Web, alors il peut être marqué comme non approuvé et soumise à des restrictions supplémentaires.

Les utilisateurs expérimentés peuvent limiter les sites non fiables en vue de garantir l’efficacité de l’extension. Vous pouvez utiliser cette section pour créer exceptions de protection Anti-XSS ou d’utiliser des filtres externes pour vérifier la page Web.

Fermer