icon
Nginx

note


Nginx est un outil conçu pour servir HTTP et le serveur proxy inversé, un serveur proxy de messagerie ainsi que d’un serveur proxy générique TCP.

Nginx est une solution en ligne de commande, vous devez prendre le temps de lire attentivement la documentation fournie sur le site Web du développeur où vous pouvez trouver les informations nécessaires sur l’installation de Nginx et de tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités. En ce qui concerne ses fonctionnalités du serveur HTTP de base, vous devez savoir que l’outil est fourni avec le support de la mise en cache des serveurs FASTCGI, uwsgi, SCGI et memcached, ainsi que pour le proxy inversé et accéléré avec la mise en cache.

Nginx également adapté pour servir des fichiers statiques et index ou à des fins d’auto-indexation. Une fonctionnalité propre c’est qu’il peut également vous aider à reconfigurer ou à mettre à niveau un fichier exécutable sans interrompre l’entretien du client. Il est également livré avec un contrôle d’accès basé sur l’adresse IP du client, par mot de passe. Il peut vous aider à limiter le nombre de connexions, ainsi que de diffuser des fichiers FLV et MP4 sans se soustraire.

En ce qui concerne les fonctionnalités du serveur proxy de messagerie, vous ne devriez pas vous inquiéter, car Nginx peut rédiger le trafic vers les serveurs IMAP et POP3 grâce à un serveur d’authentification HTTP externe. Il repend en charge également les méthodes d’authentification POP3, IMAP et SMTP. Nginx supporte les protocoles SSL, STLS et STARTTLS et peut effectuer des recherches génériques pour l’équilibrage de charge et la tolérance aux pannes.