Minecraft

icon
Minecraft

note


Un jeu qui vous permet de créer un monde virtuel tout en luttant contre les monstres.

Minecraft est un jeu de construction avec des graphismes et des jeux uniques qui ont attiré des millions de joueurs de partout dans le monde.

Les visuels texturés en cubes sont l’un des éléments les plus controversés de Minecraft, alors que certains disent que ce sont tout simplement parfaits pour offrir un plaisir suffisant en utilisant même des ordinateurs bas de gamme, d’autres affirment que le monde généré par la procédure 3D n’a pas assez de qualité pour que le jeu soit attrayant.

La liberté de choix est parmi les choses les plus acclamées de Minecraft. Il existe plusieurs modes que vous pouvez essayer. Tous les modes sont joués dans une perspective de première personne et, dans celui-ci, vous devrez utiliser divers outils et blocs pour survivre contre les monstres.

Vous commencez par un monde infini et ouvert qui présente une grande variété de microclimats commençant par le désert glacé, les jungles luxuriantes et se terminant par des dunes de sable sec. Les plantes, ces lieux sont habités par des foules, divers animaux qui peuvent être chassés pour la nourriture et les outils, les foules hostiles ou les monstres qui sortent la nuit et contre lesquels vous devez utiliser des outils, des armes, des armures et des abris.

Si la Survie donne aux joueurs beaucoup de liberté, cela reste limité par des choses comme la faim et les monstres. Vous n’aurez pas de telles restrictions, vous aurez accès à toutes les ressources du jeu et les choses que vous créez ne dépendent que de votre imagination. Des monuments, des bâtiments célèbres et même des villes entières ont été créés par les fans de Minecraft.

Vous pouvez essayer le mode Aventure, un ajout assez récent à Minecraft (à partir de la version 1.3) qui est rapidement devenu l’un des modes préférés des utilisateurs. Dans ce mode, vous pourrez tester vos compétences tout en étant obstrué par le réglage, des choses telles que la construction d’interdictions ou sans les outils appropriés peuvent être très difficiles.

Le mode multijoueur vous offre la possibilité de profiter du jeu en jouant ensemble ou contre des amis ou simplement des étrangers aléatoires. En utilisant des serveurs officiels ou privés, c’est là que Minecraft brille vraiment et vous offre la possibilité de profiter d’autres jeux ou films célèbres à l’aide de cartes sur mesure.

Fermer