icon
Microsoft WorldWide Telescope

note


Microsoft WorldWide Telescope est un logiciel conçu pour explorer l’univers, y compris les planètes et les constellations. Il peut être utilisé par les utilisateurs de tous les âges.

L’interface est moderne et attrayant, et comprend un système de navigation intuitive. Vous pouvez vous déplacer à l’aide du curseur de la souris, zoomer et dézoomer, faire pivoter et incliner la vue. Xbox 360 contrôleurs sont supportés ainsi.

Il est possible de filtrer les couches représentées, comme les planètes, les constellations, les grilles, champ de vision indicateurs, les astéroïdes, la Voie lactée, l’éclairage et les ombres, fondu au noir effet, et la diffusion de l’écran.

De la partie inférieure de l’écran, vous pouvez cliquer sur un élément pour y accéder dans le mode d’affichage. Télescope Microsoft WorldWide offre à l’utilisateur plusieurs collections à choisir.

De plus, vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris pour afficher le champ du viseur et de détails sur les coordonnées, l’ampleur, la distance, planète lieu et l’heure, entre autres.

En outre, vous pouvez utiliser une fonction de recherche, ajustez les paramètres de contrôle du télescope, désactiver panoramique lisse, permettre navigateur Internet complet, utiliser un proxy, ainsi que de créer une nouvelle bibliothèque de la figure de lignes de constellation.

Malheureusement, Le logiciel dispose d’un temps de réponse inférieur à la moyenne et utilise la mémoire haute. Nous avons remarqué qu’il a ralenti le moteur d’exécution d’autres applications lors de nos tests. Néanmoins, Microsoft WorldWide Telescope offre une façon amusante et interactive pour explorer l’univers.
 
Le WorldWide Telescope (WWT) est un environnement logiciel Web 2.0 de visualisation qui permet à votre ordinateur de fonctionner comme une imagerie du télescope-rapprochement virtuel de meilleurs télescopes au sol et spatiaux du monde pour l’exploration de l’univers.

WWT mêle téraoctets d’images, des informations et des histoires à partir de plusieurs sources en un, immersif, riche expérience sans faille des médias livrées sur Internet. Les élèves de tous âges se sentent habilités à explorer et de comprendre le cosmos en utilisant une interface utilisateur simple et puissante de WWT.

La mission du WWT est double:
· Pour agréger les données scientifiques de grands télescopes, observatoires, et des institutions et de faire des études temporelles et multi-spectrales disponibles via un portail Internet unique, cohérent
· Pour stimuler l’intérêt pour la science chez les jeunes générations, en fournissant une base convaincante pour enseigner l’astronomie, la découverte scientifique et la science informatique

Utilisant la haute performance de Visual moteur de l’expérience de Microsoft, WorldWide Telescope vous permet d’explorer l’univers comme jamais auparavant. Il vous permet de recadrer de manière transparente le ciel et de zoomer sur les caractéristiques célestes, y compris les étoiles, des nébuleuses et des planètes. Vous serez en mesure de trouver plusieurs sources à la main, pour chaque objet que vous explorez.

Les données de WWT est non seulement facilement accessible; il est présenté sous une forme qui facilite la recherche intégrative, contribuant ainsi à combler le fossé entre la recherche de pointe, l’éducation et la connaissance du public. WWT représente une étape majeure vers la démocratisation de la science, et il a fait de l’internet « meilleur télescope du monde» – un véritable supercalculateur à votre bureau.