Microsoft Visio Viewer

icon
Microsoft Visio Viewer

note


Microsoft Office l’une des suites bureautique les plus populaires disponibles pour le système d’exploitation Windows, mais ces formats de fichiers générés ne sont pas supportés par le système d’exploitation, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les afficher seulement qu’avec un autre logiciel dédié, pas même pour avoir un aperçu de leurs contenu.

Microsoft Visio Viewer est un logiciel qui vous permet d’afficher le contenu de ceux fichiers, à l’aide d’Internet Explorer pour afficher les diagrammes, sans être en mesure de modifier leur contenu. L’avantage d’utiliser d’Internet Explorer pour ouvrir les fichiers avec les extensions VSD, VSS, VST, VDX, VSX et VTX.

Microsoft Visio Viewer vous permet également d’agrandir le diagramme, ainsi que d’analyser soigneusement chaque détail ou pour effectuer un zoom arrière pour obtenir une vue d’ensemble claire de toutes les composantes du diagramme. Les propriétés de chaque forme peut être explorés, avec les paramètres d’affichage ou celles de balisage et de la couche.

Microsoft Visio Viewer ne supporte pas les pochoirs, les règles, les guides, vitres, ou les points de guidage, par conséquent, elles ne seront pas affichées. La même chose s’applique aux dessins DGN embarqués, les liens hypertextes associés à la page de dessin, les pages ou les propriétés des pages de dessin.

Microsoft Visio Viewer vous permet de visualiser leurs diagrammes Visio et de les explorer au sein de toutes les fenêtres d’Internet Explorer. En revanche, aucune action d’édition n’est pas prise en charge, des fonctionnalités supplémentaires sont nécessaires afin de modifier les graphes. Vous pouvez distribuer librement des dessins Visio, y compris VST, Vsdx, VSDM, Vsd, Vdx, Vdw, Vstx, VSTM ou VTX, ainsi que de compter sur Internet Explorer pour imprimer vos fichiers Visio.

Vous pouvez ensuite effectuer un panoramique ou un zoom dans la fenêtre de dessin à l’aide des boutons de barre d’outils, les raccourcis clavier ou les éléments de menu dans le menu contextuel. Vous pouvez également afficher les propriétés de n’importe quelle forme en ouvrant la boîte de dialogue ‘Propriétés’, puis en sélectionnant une forme.

Certains paramètres de rendu et d’affichage sont disponibles dans l’onglet ‘Affichage’ de la boîte de dialogue ‘Propriétés’. En revanche, vous pouvez définir la couche et les couleurs dans l’onglet ‘Couches’ ainsi que de commenter la visibilité et les couleurs dans l’onglet ‘Commentaires’.