icon
MeshMixer

note


Un logiciel de modélisation 3D conçu pour la création de mailles et d’échantillons, grâce à un grand nombre outils d’édition et d’analyse.

Meshmixer est un logiciel de modélisation 3D qui vous offre tous les outils nécessaires pour créer et imprimer des objets 3D, ainsi que de développer des modèles à partir de zéro ou sélectionner un modèle via une large bibliothèque. Vous pouvez importer des exemples d’objets à partir d’une bibliothèque intégrée ou de fichiers Mesh (.obj, .ply, .stl,. Amf, .mix), ou ouvrir des scènes existantes (.mix).

Le logiciel regroupe des outils de dessin et chacun d’entre eux dispose d’options configurables. Vous pouvez effectuer une sélection à l’aide de Lasso ou de brosse (sphère, disque sphérique ou brosse déroulante), ajuster la taille et l’angle de pli, ou autoriser les faces arrière.

MeshMixer vous donne la possibilité de remplacer la région de maillage et régler les niveaux d’affinement, de lissage, d’échelle et de renflement. Vous pouvez transformer, lisser ou déformer une région, inverser la sélection, optimiser les limites, créer des groupes de visages, sculpter la surface avec un raffinement de maillage dynamique, personnaliser les couleurs et plus encore.

Vous pouvez également inspecter et réparer les défauts de maillage, prendre des mesures, modifier les unités de mesure et la taille de la grille, épaissir les lignes de maille, modifier l’orientation et intégrer des ombres. MeshMixer vous permet d’exporter les projets vers les formats OBJ, COLLADA (.dae), PLY, STL ASCII ou binaire, AMF ou VRML.