icon
Mercurial

note


Mercurial est un système évolutif de gestion de la source et du contrôle de la version qui peut correspondre à n’importe quel type de projet, quelle que soit sa taille et le nombre de contributeurs. Basé sur Python, il fournit des binaires distribuables pour toutes les plates-formes principales.

Mercurial vous permet de réviser leurs documents de manière efficace, à suivre les changements et à aider les équipes à collaborer beaucoup plus facilement, avec des effets importants sur la productivité. L’utilisation d’un modèle automatisé de contrôle de révision permet aux équipes de suivre facilement l’historique et les membres d’un projet pour tenter de résoudre le même problème simultanément.

Vous pouvez collaborer entre eux, résoudre les problèmes d’incompatibilité beaucoup plus faciles et revenir à une version antérieure en cas d’erreur. Mercurial est un acteur important dans le secteur des systèmes de contrôle de version open source. Contrairement à certains de ses concurrents directs, il comporte des ensembles de commandes faciles à comprendre, ayant acquis une réputation d’être simple à apprendre.

Mercurial est capable d’importer l’historique de révision à partir d’autres référentiels, créés par exemple avec CVS, Git ou Subversion. Le logiciel utilise la console de commande pour démarrer se démarrer ainsi que d’afficher toutes ses commandes et ses explications pour chacune d’elles. Une lecture approfondie de la documentation détaillée et détaillée peut vous aider à démarrer si vous ne connaissez pas les systèmes de contrôle de version.

Mercurial peut cloner des référentiels et gérer des jeux de modifications commises par un grand nombre de contributeurs, permettant à tout membre de l’équipe de parcourir une révision spécifique. Les modifications peuvent être extraites d’autres dépôts ou envoyées à un autre référentiel.

Fermer