icon
MELGO

note


Un outil de cryptage de fichiers léger qui est capable de sécuriser vos documents importants. MELGO est un outil de cryptage simple qui peut être utile quand vous voulez cacher le contenu de vos documents importants ou confidentiels, afin d’empêcher les autres d’y accéder sans votre consentement.

MELGO est livré avec un interface minimaliste qui devrait permettre aux utilisateurs de crypter les fichiers stockés sur leur ordinateur, indépendamment de leur expérience antérieure avec ce type de logiciel. Même si, le manque d’explications pour chaque bouton et l’absence complète de la documentation pourrait vous obliger à prendre un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de logiciel.

MELGO est capable de lire le contenu de son propre dossier, affichant le nombre de fichiers inclus dans la fenêtre principale. Il est conçu pour lire le contenu d’un dossier à la fois, il n’y a donc pas de navigateur de fichiers standard à utiliser. La seule façon de naviguer vers un autre dossier de votre ordinateur est à l’aide du symbole de la flèche.

MELGO prend en charge différents types de documents, y compris DOC et TXT. Une fois que vous avez sélectionné le fichier d’entrée (en naviguant à l’aide de la procédure ci-dessus), votre seule tâche est d’appuyer sur le bouton en forme de casier et de sélectionner la longueur de clé de cryptage souhaitée (une clé de 4 128 768 bits peut être utilisée).

Le fichier est crypté en un instant, ce qui rend son contenu totalement illisible et l’icône représentant de multiples petits carrés change pour vous montrer la présence de fichiers chiffrés dans le dossier actuellement sélectionné.