McAfee Internet Security

icon
McAfee Internet Security

note


McAfee Internet Security est un logiciel de sécurité puissant qui vous permet de protéger votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants. Le logiciel regroupe plusieurs outils qui ont pour objectif de rendre votre ordinateur plus sécurisé lorsque vous naviguez sur Internet.

La protection en ligne vise à empêcher l’exécution de virus sur votre ordinateur. Le composant ‘Analyse en temps réel’ est capable de vérifier tous les fichiers qui sont en cours d’exécution ainsi que pour les pièces jointes et les fichiers reçus via les applications de messagerie instantanée.

McAfee Internet Security est livré avec un filtre anti-spam qui peut s’intégrer dans Outlook, Windows Mail et Thunderbird et vous permet de gérer rapidement les messages et les contacts. Vous pouvez créer des règles personnalisées afin de bloquer certaines adresses mail ou filtrer les messages à l’aide d’expressions régulières.

Vous pouvez protéger vos données sensibles contre l’accès d’autres utilisateurs en utilisant la déchiqueteuse lors de la suppression d’un fichier. Lorsque vous supprimez un fichier, assurez-vous qu’il ne peut pas être récupéré par d’autres utilisateurs. Le logiciel comprend également l’option de sauvegarde de vos fichiers vers un emplacement sécurisé en ligne afin d’éviter toute perte de données.

Le module QuickClean vous permet de nettoyer votre disque dur de fichiers inutiles, en appliquant des analyses périodiquement. Vous pouvez détecter et nettoyer les fichiers temporaires, l’historique du navigateur Web et les messages supprimés de votre compte Outlook. Malheureusement, vous ne pouvez que consulter la liste et ne pas sélectionner les éléments que vous souhaitez conserver sur votre ordinateur.

Le module Contrôle parental vous permet de restreindre les sites Web accessibles par un certain utilisateur d’ordinateur. Vous pouvez définir les catégories de sites Web disponibles et de vous proposer des profils prédéfinis en fonction de l’âge de l’utilisateur.

Fermer