icon
madVR

note


Un rendu vidéo DirectShow conçu pour améliorer considérablement la qualité de tout film que vous ouvrez dans votre lecteur multimédia.

MadVR est un processeur vidéo assisté par GPU basé sur DirectShow qui est capable d’améliorer la qualité de lecture vidéo de différents lecteurs multimédias. Grâce à ses algorithmes de traitement d’image graphique et de mise à l’échelle avancés, il peut transformer des cadres réguliers en qualité.

Vous devez savoir si votre ordinateur répond à toutes les exigences matérielles et que votre lecteur est sur la liste de compatibilité de madVR. Le déploiement nécessite des droits d’administrateur. MadVR peut être pointé comme le rendu vidéo de plusieurs lecteurs, y compris certains des plus populaires: Media Player Classic – Home Cinema (MPC-HC), KMPlayer, J. River Media Center, Zoom Player ou PotPlayer. Pour commencer, vous devez sélectionner madVR comme le processeur principal dans les paramètres de configuration de votre lecteur.

Le logiciel peut être configuré pour trouver d’autres postes de travail réseau exécutant madVR, permettant des actions synchronisées. Pour utiliser cette fonctionnalité, le pare-feu de Windows doit être configuré pour lui permettre l’accès LAN.

MadVR est doté de fonctions avancées de désentrelacement et d’amélioration de l’image, ainsi que des options de suppression des artefacts de bandes. Il comporte le tramage de l’image, l’amélioration de la chromatisation pour modifier la couche de couleur et divers algorithmes de réduction de l’image. Les images de cadres peuvent être affinées en expérimentant d’autres effets, tels que la netteté, la douceur, l’anti-aliasing et les niveaux anti-sonneries.

La lecture peut être retardée jusqu’à ce que la file d’attente de fichiers soit remplie, et Direct3D peut être utilisé sur des systèmes d’exploitation supérieurs à Windows 7. Alternativement, les images vidéo peuvent être présentées par avance en mode fenêtré.

MadVR contourne les algorithmes par défaut de la carte graphique de votre ordinateur dans la tentative d’obtenir des images de la plus haute qualité possible. En d’autres termes, son objectif principal est la qualité de lecture. Cependant, il existe quelques paramètres que vous pouvez modifier pour améliorer les performances, avec des pertes de mauvaise qualité.

Fermer