icon
LilyPond

note


Un outil qui vous permet de convertir des notes écrites en texte vers des échelles musicales.

LilyPond est un logiciel qui permet aux musiciens de générer de partitions musicales visuellement attrayantes, semblables à celles gravées à la main, pouvant également les imprimer et les partager avec l’orchestre.

L’outil est livré avec un instrument d’édition qui permet aux utilisateurs de créer, personnaliser et travailler avec des fichiers au format LY, en saisissant les mises en page qu’ils souhaitent rendre imprimables.

L’aspect simple et direct de ce composant est couplé à l’intégration du menu contextuel Windows de LilyPond, permettant aux utilisateurs d’ouvrir rapidement un fichier source pour l’éditer ou de le convertir en PDF.

Vous pouvez saisir manuellement le contenu de leur partition dans un texte ASCII lisible et éditable, pouvoir ajuster sa mise en page et pré-visualiser les résultats en temps réel, en veillant à ce qu’il correspond parfaitement aux besoins des utilisateurs.

LilyPond vous permet de regarder l’ensemble du processus de développement d’une partition musicale et de déterminer quand certains changements ont été introduits. De cette façon, les modifications indésirables peuvent être inversées facilement.

En imitant les feuilles gravées à la main, même sous forme imprimée, il est plus facile pour les musiciens de se concentrer sur le jeu plutôt que de lire le fichier devant eux. Il peut gérer la musique classique et moderne, les notations complexes, les tablatures et les graphiques Schenker tout le temps

Fermer