icon
LibreOffice

note


LibreOffice est une suite bureautique alternative au logiciel le plus populaire Microsoft Office, qui vous permet de créer des documents texte, des tableurs et des présentations, gérer et manipuler des bases de données, il prend en charge les autres suites bureautiques populaires y compris Microsoft Office.

Dans le domaine de la bureautique, Microsoft Office et OpenOffice sont parmi les suites les plus populaires en raison de leurs nombreuses options et fonctionnalités intuitives. LibreOffice est basé sur le logiciel OpenOffice, elle est caractérisée également pars ces fonctionnalités et sa facilité d’utilisation.

LibreOffice dispose une grande collection de composants spécifiquement développés pour vous aider à traiter leurs documents texte, créer des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des bases de données et des formules complexes. Cette solution logicielle supporte également les formats des fichiers utilisés par Microsoft Office, cela signifie que vous pouvez ouvrir et éditer des documents PowerPoint, Word et Excel facilement et sans les convertir en d’autres formats.

Le composant LibreOffice Writer est livré avec une large gamme d’options, tels que les communes (comme le formatage de la police, l’alignement du texte et de l’espacement des lignes), ainsi que d’autres plus spécialisés, comme des synonymes et des thésaurus et fonctionnalités.

LibreOffice Calc vous donne la possibilité d’organiser vos données dans des tables en fonction du nombre de lignes et de colonnes. Ce module prend en charge plusieurs types de fonctions qui peuvent être utiles pour la création de formules et d’effectuer des calculs complexes.

LibreOffice Impress est un composant alternative à Powerpoint peut être utilisé dans la création et la personnalisation des présentations et des diaporamas, avec des graphiques, des diagrammes, des messages texte et des fichiers multimédias. Vous pouvez ajouter des effets d’animation, les transitions de diapositives et l’édition de la police.

LibreOffice Draw est un module qui peut vous aider à créer des modèles simples et complexes qui peuvent être exportés aux formats graphiques communs, puis intégrés dans d’autres projets. Les dessins générés peuvent intègre des tableaux, des graphiques ou des formules créées précédemment dans la suite bureautique LibreOffice.