icon
Lazarus

note


Développez des applications multiplate-forme grâce à un environnement de programmation Delphi complet qui regroupe un IDE facile à utiliser. Lazarus vous offre un environnement de développement riche en fonctionnalités pour Delphi, qui vous permet de développer des applications entièrement fonctionnelles et multiplateformes..

Lazarus intègre un IDE complet pour Free Pascal qui regroupe des fonctionnalités de débogage et de compilation, ainsi que des composants, des frameworks et des packages supplémentaires requis dans le processus de développement.

L’éditeur de code source vous permet de mettre en évidence la syntaxe, la numérotation des lignes, l’insertion des commentaires, l’achèvement des codes et la vérification de la syntaxe, qui sont des fonctionnalités communes à toute application de ce type. Gérez votre projet, importez du code Delphi et des fichiers à Lazarus, gérez les besoins du projet ou utilisez la collection de modèles inclus pour vous aider à démarrer votre projet.

Le concepteur de formulaire graphique vous aidez à créer des interfaces utilisateur avec une disposition plus complexe et de multiples composants. Une bibliothèque d’objets regroupe plusieurs composants, tels que des listes déroulantes, des boutons, des menus, des champs de saisie de texte, des cases à cocher, des formes, des boîtes de défilement, des barres de progression, des boutons de navigation, des barres d’outils, Boîtes de dialogue, outils de contrôle des données, tableaux et plus encore.

L’inspecteur d’objets vous permet de modifier les propriétés de chaque élément, sélectionner la réponse aux actions de l’utilisateur, gérer les ancres et ajouter des restrictions pour des ensembles de widgets spécifiques. Le débogueur intégré vous aider à identifier rapidement les erreurs dans votre code, ainsi qu’un compilateur qui vous permet de déployer facilement votre projet.