icon
Kodi (XBMC)

note


Kodi (XBMC) est un lecteur multimédia livré avec une conception personnalisable, un réseau local pour vos documents multimédia, des modules pour plus de flexibilité et fiabilité et les options de lecture puissants. Le logiciel vous permet d’appliquer des connexions, organiser vos bibliothèques multimédias, profiter de vos chansons préférées, des vidéos et galeries photos.

Le logiciel fonctionne en plein écran, dispose un ensemble de fonctionnalités avec un thème par défaut tout à fait confortable, toutes ces configurations peuvent être changées à partir de la zone des paramètres, avec la possibilité de visiter une bibliothèque en ligne et beaucoup plus.

Kodi peut être accessible même à partir des écrans tactiles, la fenêtre principale vous fournit des menus d’accès rapide à la plupart des catégories multimédias, mais vous pouvez choisir d’être pris à un emplacement de votre choix au lieu simplement de peaufiner les paramètres dédiés.

Autrement, il faut un peu de temps pour travailler confortablement avec la conception, la navigation et même les contrôles. Cependant, vous devez prendre un certain temps dans le premier démarrage afin de configurer les collections. La sélection se fait facilement grâce à une boîte de dialogue intuitive, avec une grande souplesse, notamment en raison du supporte des emplacements réseaux, les périphériques UPnP, flux SAP et plus encore.

Vous pouvez sélectionner différents niveaux de profondeur de configuration, avec des fonctionnalités consacrées à mettre en place l’aspect général, les flux vidéo, les connexions de télévision, la musique, les photos, la météo et les sources de flux RSS, qui défilent correctement dans l’écran d’accueil sur une ligne horizontale.

Kodi est un logiciel multitâche, vous pouvez lancer la lecture multimédia pour écouter vos chansons en tout en regardant une collection de photos en même temps. La plupart des commandes de lecture sont rapidement accessibles à partir d’un panneau coulissant. Le programme est livré avec le support des modules, qui peuvent être installés à partir de la bibliothèque en ligne.

Vous pouvez Créer et visionner des playlists Streaming m3u8, regarder des clips vidéo et des fichiers audio, visionner des photos. Malheureusement, il n’y a pas d’option pour quitter le mode plein écran. Dans la fenêtre principale, vous pouvez naviguer à travers des vidéos, des fichiers audio, des photos, la météo et les programmes TV.

Kodi est un lecteur puissant qui vous permet de lire presque tous les formats audio et vidéo populaires, jouir de vos fichiers Blu-ray et ISO et balayer tous vos fichiers médias.

Vous pouvez créer des bibliothèques, récupérer les informations, les sous-titres via des services réputés, profiter simplement de ses médias, la télévision ou des services de météo. Actualiser la température actuelle et les prévisions météorologiques pour les trois jours suivants. Modifier l’ordre de tri (par nom, type) et de créer des diaporamas avec vos images.

Les fichiers vidéo peuvent être organisés dans une playlist. Kodi vous permet de harger des sous-titres et configurer les paramètres concernant le désentrelacement, la mise à l’échelle de vidéo, zoom, le ratio de pixel et le traitement de visualisation.

Vous pouvez afficher les informations sur votre système, telles que l’utilisation de la mémoire et ajuster le logiciel pour qu’il assure la stabilité et une bonne performance.

Fermer