icon
Jmol

note


Jmol est un outil qui vous permet d’afficher et analyser les informations chimiques dans un environnement de travail en 3D, imprimer ou copier les informations chimiques dans le Presse-papiers ou exporter les données en format JPG, PNG ou PPM.

Jmol vous offre une mise en page propre et directe qui vous permet de télécharger des fichiers avec les formats suivants: ADF, MDL, PDB, CIF ou XYZ.

Vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière, déplacer et faire pivoter l’objet sélectionné vers différents angles, sélectionner un groupe d’atomes, mesurer la distance entre les atomes, activer le mode d’animation, créer une liste avec des atomes et modifier leurs propriétés en termes de FPS , l’échelle, l’amplitude, le rayon et les vibrations, ainsi que les actions d’annulation ou de refoulement.

Il existe plusieurs paramètres de configuration conçus pour vous aider à choisir une taille d’atome par défaut, spécifier la distance de liaison, le rayon de liaison et la tolérance, utiliser un éditeur de script intégré et vérifier une console pour les erreurs et les détails de l’historique.