icon
jGRASP

note


Les programmeurs sont pleinement conscients qu’un très précieux de leur travail est l’application qu’ils utilisent pour développer leurs projets, comme un grand et lourd IDE (Integrated Development Environment) va les ralentir, tandis qu’un mince et rapide peut aider à terminer leurs projets temps voulu.

jGRASP est l’un des plus légers, et il a été conçu pour faciliter la génération de visualisations de logiciels afin d’améliorer l’application compréhensibilité.

Pour installer jGRASP, il faut d’abord installer Java Runtime Environment, ce qui signifie également que l’application peut fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation pris en charge par Java, c’est à dire toutes les éditions de Windows disponibles.

La fenêtre principale de jGRASP permet aux utilisateurs de naviguer facilement dans le fichier qu’ils veulent modifier ou créer un nouveau projet à partir de zéro, que ce soit du texte brut, Ada95, C, C+ +, Java, VHDL, Python ou Objective-C.

Selon le langage de programmation, les développeurs peuvent commencer à créer Structure de contrôle diagrammes pour toutes les langues mentionnées précédemment, Complexité Profil graphiques pour Java et Ada ou des diagrammes de classes UML uniquement pour Java.

Comme il a été conçu pour faciliter le travail des programmeurs aussi simple que possible, jGRASP intègre téléspectateurs d’objets dynamiques ainsi qu’une toile de spectateur qui peut fonctionner avec un débogueur intégré et établi Java.

Ces téléspectateurs est livré avec un mécanisme d’identification dédié qui peut lire correctement les structures de données classiques (comme les arbres binaires, les piles ou les tables de hachage) dans divers objets, puis générer une représentation de toutes les données dans un manuel comme vue de la présentation conviviale.

jGRASP peut aider les programmeurs sont rapidement avec des représentations précises des objets qui comportent des structures de données classiques, mais l’ensemble de ses fonctions ne peut être apprécié par ceux qui prennent le temps de les découvrir un à un.
 
jGRASP offre aux développeurs de logiciels la possibilité d’automatiser la génération des appli visualisations afin d’optimiser la lisibilité de l’outil.

L’environnement de développement intégré prend en charge Structure de contrôle diagrammes (SDR) pour C, C + +, Java, Ada, Objective-C, et VHDL, et il peut également générer des diagrammes de classes UML Java compatibles.