icon
Jailer

note


Un outil conçu pour extraire les données de bases de données et améliorer les performances en supprimant les entrées obsolètes.

Les bases de données vous permet de stocker, récupérer, ajouter et gérer de grandes quantités d’informations et de données. Presque toutes les entreprises utilisent les bases de données pour manipuler les opérations internes et établir des transactions en ligne avec les fournisseurs et les clients. Généralement, une base de données est utilisée pour stocker des informations administratives et des données spécifiques, comme les modèles de données économiques, techniques, médicales ou de recherche.

Jailer est un logiciel basé sur le langage de programmation Java, il fonctionne sur toutes les plateformes qui incluent JRE et ne nécessite pas d’installation. Vous pouvez utiliser ce logiciel sur n’importe quel ordinateur sans tenir compte de son système d’exploitation, ainsi que stocker le fichier exécutable sur un périphérique multimédia amovible pour le prendre n’importe où avec vous.

Jailer comprend quelques modèles de base de données pour vous aider à démarrer votre travail et à apprendre ses fonctionnalités. Vous pouvez créer un nouveau modèle de données à partir de la fenêtre ‘Connecter’. Le modèle de données stocke les informations sur les tables de bases de données et les associations entre elles. Les données de ces tableaux peuvent être récupérées automatiquement si vous utilisez l’option ‘Analyser la base de données’.

Pour créer une nouvelle connexion à la base de données, vous devez sélectionner le SGBD (système de gestion de la base de données) que vous l’utilisez à partir d’une liste intégrée et remplir un formulaire qui devrait contenir des informations sur votre alias, JAR Driver JDBC, JAR secondaire, Driver-Class, DB-URL, nom d’utilisateur et mot de passe. Une fois que vous avez ajouté toutes ces informations, vous pouvez afficher les tables et les associations contenues dans la base de données. Les associations peuvent être définies manuellement pour compléter le modèle de données.

Jailer améliore les performances globales de votre base de données car il vous permet de supprimer et d’archiver des données obsolètes sans endommager l’intégrité de tables et d’associations. Puisqu’il est très difficile d’extraire manuellement de petits sous-ensembles de données, vous pouvez extraire les données de la base de données de production pour maintenir votre espace de travail à jour.