icon
IntelliJ IDEA

note


Un environnement de développement Java qui vous permet de développer et créer des logiciels ou des applications mobiles quel que soit le langage de programmation sélectionné.

IntelliJ IDEA est un système puissant basé sur la productivité et l’efficacité qui vous offre une grande collection de fonctionnalités et d’outils complet ainsi que l’intégration avec les technologies et les cadres les plus modernes, y compris Java, Scala, Groovy ou d’autres langages de programmation.

IntelliJ IDEA vous offre un soutien pour le web, les entreprises et les cadres mobiles et de l’aide de code pour toutes les langues et les cadres pris en charge. Quel que soit le langage de programmation que vous choisissez pour développer des applications mobiles, que ce soit .NET, C++ ou C #.

IntelliJ IDEA est livré avec des outils utiles, y compris un concepteur UML, un éditeur SQL intégré ou la fonction de suivi de problèmes qui rendent le développement plus productif. La section ‘Vue du projet’ vous permet de visualiser tous les fichiers disponibles, vous n’avez pas besoin de basculer entre les différentes configurations d’espace de travail pour effectuer diverses actions.

Vous pouvez accéder à la section du projet via le panneau gauche de logiciel qui affiche tous les composants et les bibliothèques disponibles qui vous aident à développer les applications. En outre, certains fichiers sont automatiquement générés tels que modules.xml ou compiler.xml.

La fonctionnalité ‘Achèvement du code’ peut être utilisé principalement par chaque plate-forme de développement (Visual Studio ou Eclipse) qui vous offre des suggestions triviales pour les variables, les types, les méthodes, les expressions et plus encore. IntelliJ IDEA analyse le contexte et propose les meilleures options d’achèvement, sans plus action de votre part. Il supporte plusieurs langages tels que JavaScript, HTML, CSS, Ruby ou Python.